Références scéniques :

Macau International Music Festival, Hong Kong Jazz Club, Loke Yew Hall HK University, Tai Koo Center. Macau Jazz Club, Monaco Jazz club Bratislava, Festival de Musique de Jazz et d’Ailleurs d’ Amiens, Jazz à Montlouis, Jazz Sous les Pommiers, Jazz For Ville, La Mare au Jazz, Aujourd’hui les choses…, Gare au Théâtre, Court-Circuit, L’ Atmosphère, Les Falaises, Duc des Lombards, Le Café Montmartre, l’UNESCO, le Pôle Pi, Les Instants Chavirés, la Cité Universitaire Internationale, La Balle au Bond, Le Glaz’Art, Le Pied de Chameau, Le Magique, Peniche 6/8, Les Grands Moulins de Paris, Sunset, L’Attirail, La Flèche d’Or, Le Centre Les Halles-Le Marais, La Contrebasse, Le Théâtre de la Mascara, Le Chat Noir, Le Triton, la Guinguette Pirate, le Charbon, le Studio des Islettes, Le Survolt…

 


Médias :

Presse écrite :

Jazz Magazine, Batteur Magazine, Jazzman, Aden, Le Nouvel Obs, Nova Magazine,Improjazz, HK Magazine, BC Magazine, South China Morning Post, The Slovak Spectator, Paroles (le magazine de L’Alliance Française), 20’, Time Out …


Radio – Télévision :

Radio Television Hong Kong, RFI - Hong Kong, RFI Paris, Fun Radio – Bratislava, TSF, Radio-Alligre (Paris), Radio Cité Vauban (Lille), Radioceros (Paris), Campus TV Hong Kong, VTV et Markiza (Slovaquie).

 

 

claude whipple

Claude Whipple : guitares

Né en 1970 à Montevidéo (Uruguay), Claude Whipple s’installe à Paris en 1983, obtient une maitrise de philosophie en 1993. Vers l'âge de 20 ans il se découvre une passion pour la musique à travers la percussion puis par la guitare, qu’il aborde en autodidacte avant de s’inscrire en 1992 au CIM. Il suit les enseignements de Pierre Cullaz et de Malo Vallois et s’investit rapidement dans divers projets dont le groupe Quinte & Sens qu’il fonde en 1996. Actuellement il joue au sein de plusieurs groupes dont Flox (électro-reggae) et comme chanteur avec l'électro-brassband Chromatic Museum. On peut aussi l'entendre comme vocaliste (chanteur-rappeur et agitateur) au sein de The Lips (Neerman, Dommartin, Simoni).

 

olivier py

Olivier Py : saxophones ténor et soprano

Diplômé de HEC et licencié de Philosophie, Olivier Py étudie le saxophone et l'écriture au CNR de Versailles ainsi que l'harmonie et le piano Jazz avec Philippe Ribour. Il joue du ténor, du soprano et de la flûte dans de nombreuses formations de Jazz, de musiques improvisées, et de musiques traditionnelles autant en section que comme soliste. On peut également l'entendre au sein de Caroline, le quartet de la contrebassiste Sarah Murcia. Il se consacre également à l'écriture, à l'enseignement et à la musique électronique improvisée.

 

xavier bornens

Xavier Bornens : trompette - bugle

Parallèlement à une maîtrise de Géologie, Xavier Bornens obtient le DFE de solfège et de trompette au conservatoire de Fresnes. Il débute le Jazz en autodidacte avant d'étudier la composition et l'arrangement à l'American School of Modern Music et de suivre de nombreux stages avec Enrico Rava, Flavio Boltro entre autres. Il se produit ensuite dans diverses formations (du trio au Big Band) que ce soit dans les clubs parisiens ou dans les festivals, mais aussi dans des groupes de Salsa, de musique brésilienne, de musiques improvisées.

 

aidje tafial

Aidje Tafial : batterie

Parallèlement à ses études d'architecture, Aidje suit des cours de batterie Dante Agostini avec Alain Dautricourt. Il travaille un répertoire plutôt orienté vers le funk et le Rythm & Blues avant de se consacrer au Jazz puis au
M-Base et plus particulièrement à la musique de Steve Coleman. Aujourd'hui, il joue dans différentes formations allant de la musique tzigane avec les Yeux Noirs, au Jazz avec It's Not Real Trio, en passant par la Drum & bass.
  

                              

françois fuchs

François Fuchs : contrebasse

Contrebassiste leader ou accompagnateur, François Fuchs a étudié la contrebasse classique avec Thierry Barbé (Opéra Bastille), Michel Delanoy (National) et Olivier Moret ( Orchestre de contrebasses) et la contrebasse jazz avec Andreas Villamil (NYC). Il s'est produit dans la majorité des clubs parisiens, dans des festivals tels que Jazz à Mulhouse, The Unsung Music Festival, Jazz sous les Pommiers, Jazz à l'Ouest, Les Francofolies, Jazz Valley , etc... ainsi qu'à l'étranger avec différentes formations allant du jazz traditionnel au free et de la chanson française à la musique contemporaine improvisée. Il participe actuellement au projet Return of the New Thing (avec Dan Warburton, Jean-Luc Guionnet et Edward Perraud), il a aussi recemment joué avec Marcel Azzola, Christian Escoudé, Rido Bayonne...